Prêt pour le 5G - nouvelles bandes de téléphonie mobile allant jusqu'à 3800 MHz

L'internet des objets (IoT) impose des exigences énormes en matière de capacité, de débit de transfert de données et de temps de réponse. Par conséquent, de plus en plus de fréquences de communication mobiles sont nécessaires. La cinquième génération de réseaux (5G) jette les bases de cette croissance. La première étape est la nouvelle plage de fréquence allant jusqu'à 3,8 GHz.

3.8 GHz Multibande Combinateur

Combinateur Multibande

Combineurs multibandes avec PIM bas jusqu'à 3800 MHz

3.8 GHz Systèmes combinant large bande

Systèmes combinant large bande

Systèmes combinant large bande jusqu'à 3800 MHz

3.8 GHz Coupleur

Coupleurs large bande

Coupleurs large bande avec PIM bas pour 350 à 3800 MHz

3.8 GHz Répartiteurs large bande

Répartiteurs large bande

Répartiteurs de puissance large bande pour 350 à 3800 MHz

3.8 GHz Diviseurs asymétrique

Diviseurs asymétrique

Répartiteur asymétrique à large bande pour 350–3800 MHz

Intermodulation basse passive (PIM) - plus importante que jamais

A ce sujet, une intermodulation basse passive (PIM) est plus importante que jamais. Au moins dans la théorie, une intermodulation basse passive (PIM) est devenue plus importante que jamais. Afin de réaliser avec succès une PIM basse, de nouveaux produits sont également nécessaires : des produits utilisant la nouvelle plage de fréquence allant jusqu'à 3800 MHz et garantissant une transmission de haute fréquence sans interférences.

Le plus grand défi est que plus le nombre de fréquences transmises sur un support commun augmente, plus le risque d'intermodulation passive (PIM) augmente. Les systèmes de communication mobile actuels transmettent déjá trois ou quatre bandes en même temps et le risque de problème déjà très élevé augmente avec chaque fréquence supplémentaire. Même si la chaîne de transmission contient un produit qui augmente l'intermodulation passive de seulement 10 dB, ceci peut réduire la capacité de l'ensemble du système jusqu'à 20%.

Low PIM pour bandes allant jusqu'à 3,8 GHz

SPINNER a effectué un véritable travail de pionnier dans le développement de produits Low PIM. Depuis plus de 20 ans, SPINNER développe des produits de qualité avec une PIM basse pour la communication mobile. SPINNER garantit une intermodulation passive extrêmement basse avec des designs parfaits, les bons matériaux et un fort engagement pour des performances de pointe dans la production. Nos produits aident les clients à baisser leurs coûts (grâce à la réduction de problèmes, de réparations et de maintenance) et offrent en même temps une utilisation plus efficace de l'ensemble de l'infrastructure mobile.

La plupart des produits SPINNER - y compris connecteurs, adaptateurs, câbles coaxiaux confectionnés, charges et affaiblisseurs - peuvent déjà être utilisés sans problèmes pour des fréquences allant jusqu'à 3800 MHz.

Combineurs multibandes jusqu'à 3800 MHz

Systèmes combinant large bande jusqu'à 3800 MHz

Coupleurs large bande pour 350 à 3800 MHz

Répartiteur asymétrique à large bande pour 350–3800 MHz

Ready for 5G - new mobile communication bands up to 3800 MHz

As new mobile applications debut, there is a steadily increasing need for greater bandwidth and faster transmission than ever. The Internet of Things (IoT) poses enormous requirements in terms of capacity, data rates and latency times. As a consequence more mobile communication frequencies are essential. The era of 5G is laying the foundation for this growth.  The first milestone is the new frequency range extending up to 3800 MHz.

Low PIM more important than ever

At least, it is the theory that Low PIM has become more Important than ever. To successfully put it into practice, new products are also required: products that are able to use the new frequency range up to 3.8 GHz and ensure problem-free RF transmission.

The biggest challenge here is that, as the number of frequencies transmitted over a shared medium grows, so does the risk of passive intermodulation (PIM). Current mobile communication systems already send three or four bands together, and the already considerable risk of problems increases with each additional frequency. Even if the transmission chain includes a product that increases passive intermodulation by only 10 dB, this can reduce the capacity of the overall system by as much as 20%.

Low PIM for bands up to 3.8 GHz

SPINNER has pioneered the development of low PIM products. For over 20 years, SPINNER have been developing top-quality low PIM products for mobile communciations. SPINNER ensures ultra-low passive intermodulation with perfect designs, the right materials and our strong commitment to excellence in production. Our products help customers slash their costs (by reducing problems, repairs and maintenance) while permitting more efficient use of the overall mobile infrastructure.

Most of SPINNER products – including connectors, adaptors, jumper cables, loads and attenuators – can already be used without problem at frequencies up to 3800 MHz.

Multiband Combiners for up to 3800 MHz

Broadband Tappers for 350–3800 MHz