Guide pratique

Apprendre à utiliser tout le potentiel des fonctionnalités des applications en ligne SPINNER.Cliquez sur l'un des titres pour ouvrir la boîte et afficher le contenu complet de ce sujet particulier.

Afin de pouvoir comparer les caractéristiques techniques des produits de manière claire et facile, nous proposons une page séparée avec un comparaison des produits (voir l'image ci-dessous).

  • Vous pouvez ajouter des produits à une comparaison à de nombreux endroits de la page en utilisant le lien « Comparer », par ex. dans les listes de produits, les mosaïques de produits ou les pages de produits. Le nombre de produits déjà sélectionnés pour la comparaison est alors affiché dans le cercle gris en haut à droite de la page sous l’élément de menu « Comparer » (l'affichage sur petit écran n'est possible que via une icône dans la navigation et un point bleu).
  • Via ce lien et/ou l'icône dans le menu supérieur vous appelez la page de comparaison des produits. Les produits y sont listés horizontalement. Les caractéristiques comparables figurent dans le sens vertical.
  • Selon la taille de l'écran, des nombres différents de produits s’affichent. Les produits non représentés peuvent être affichés par défilement horizontal.
  • Vous pouvez supprimer en même temps aussi bien des produits individuels que tous les produits de la comparaison.

Comparer les produits

Les listes de produits figurant sur les pages de catégories, par ex. https://products.spinner-group.com/fr/rf/rf-composants/composants-de-connexion/adaptateurs peuvent être visualisées de deux façons : affichage en mode mosaïque et affichage en liste.  

  • La vue en liste montre généralement des données techniques pertinentes supplémentaires par rapport à la vue en mode mosaïque avec une image plus grande. 
  • La vue en mode mosaïque est configurée par défaut. En cliquant sur l'icône, qui représente le type de vue respectif, l'autre vue de liste peut être sélectionnée dans la barre blanche au-dessus des listes de produits dans la zone de droite. 

Capture d'écran de la vue tuile et de la liste

Une recherche de produits est intégrée dans le menu du site Web, ce qui vous permet de trouver rapidement et facilement le produit souhaité.

Après avoir saisi les trois premiers caractères, une liste de suggestions basée sur votre saisie peut être affichée.  En cliquant sur une entrée de cette liste, vous accédez directement à la catégorie proposée ou à la page de détail du produit.

Après avoir cliqué sur le bouton de recherche à l'aide de la loupe, une liste de résultats de recherche s'affiche.  Une recherche a toujours un certain flou et le tri dépend de nombreux facteurs. Les résultats les plus pertinents sont indiqués au début.

À gauche des résultats se trouvent les catégories dans lesquelles les résultats de recherche sont contenus. En cliquant sur les cases, l'arborescence des catégories peut être élargie ou réduite pour filtrer davantage le résultat de la recherche. Selon le résultat, d'autres options de filtrage sont ensuite proposées en fonction des caractéristiques du produit, par ex. la taille de raccordement, la bande de fréquences, la longueur, etc.


Recherche de produits et liste de résultats des filtres

Afin de rendre la sélection d'un grand nombre de produits aussi facile et rapide que possible, nous avons organisé les filtres de sélection pertinents pour ces produits dans la colonne de gauche.

Après avoir sélectionné un filtre sur le côté gauche, la valeur correspondante est maintenant bien visible au-dessus de la liste des produits.  Maintenant, le filtre peut être à nouveau désactivé en cliquant sur la croix blancheégalement à cet endroit.

La nouvelle fonction de désactivation de tous les filtres activés y est également disponible.

Filtre de sélection au-dessus des listes de produits

Les câbles volants (Jumper) techniquement identiques, qui ne diffèrent que par leur longueur, sont désormais regroupés et représentés par une entrée dans les catégories de la boutique. De ce fait, les listes deviennent plus courtes et la différenciation sur la base de paramètres techniques obtient plus d'importance.

Avec un menu déroulant « Longueur », vous pouvez sélectionner directement la longueur souhaitée, ce qui vous permet d'afficher plus rapidement les informations techniques, la disponibilité et le prix associés. 

Capture d'écran amélioration de la sélection des variantes de câbles

Afin de pouvoir comparer les caractéristiques techniques des produits de manière claire et facile, nous proposons une page séparée avec un comparaison des produits.

  • Vous pouvez ajouter des produits à une comparaison à de nombreux endroits de la page en utilisant le lien « Comparer », par ex. dans les listes de produits, les mosaïques de produits ou les pages de produits.
  • Le nombre de produits déjà sélectionnés pour la comparaison est alors affiché dans le cercle gris en haut à droite de la page sous l’élément de menu « Comparer » (l'affichage sur petit écran n'est possible que via une icône dans la navigation et un point bleu).
  • Via ce lien et/ou l'icône dans le menu supérieur vous appelez la page de comparaison des produits. Les produits y sont listés horizontalement. Les caractéristiques comparables figurent dans le sens vertical.
  • Selon la taille de l'écran, des nombres différents de produits s’affichent. Les produits non représentés peuvent être affichés par défilement horizontal.
  • Vous pouvez supprimer en même temps aussi bien des produits individuels que tous les produits de la comparaison.

Capture d'écran demande de devis

Vous pouvez vous enregistrer dans notre boutique en remplissant et en envoyant en ligne le formulaire https://shop.spinner-group.com/de-fr/register avec vos données personnelles et celles de votre entreprise.  Nous activerons ensuite votre compte dans un bref délai après avoir vérifié votre demande, par ex. en ce qui concerne le statut commercial ou la solvabilité.  Vous recevrez une confirmation par e-mail après approbation et pourrez alors vous connecter.

Pour les clients existants, il existe un moyen plus pratique et plus facile : nommez-nous uniquement par e-mail l’interlocuteur compétent, qui administrera pour toute votre entreprise le compte du magasin (avec la société, le titre, le prénom, le nom ainsi que l'adresse e-mail en tant que nom d'utilisateur, pour les confirmations de commande, etc.). Vous recevrez ensuite un e-mail de notre part avec un lien de confirmation, que vous pourrez utiliser dans les 24 heures pour attribuer votre mot de passe et vous connecter.

L'utilisateur qui enregistre une entreprise pour la première fois dispose automatiquement de tous les droits d'administration de son compte d'entreprise et peut donc créer des utilisateurs supplémentaires en tant que sous-comptes. Si plusieurs collaborateurs de votre entreprise doivent obtenir potentiellement un compte, veuillez préciser en interne qui doit gérer le compte en tant qu'administrateur et administrer les autres sous-comptes pour les autres collaborateurs.

S'inscrire à la boutique en ligne

Pour les utilisateurs expérimentés qui savent exactement quels produits vous souhaitez commander, une commande rapide peut faire gagner du temps dans le processus de commande.

Après s'être connecté à la boutique en ligne, le lien « Commande rapide » s'affiche dans le coin supérieur droit du menu de tête. Après avoir cliqué sur le lien, la page pour une commande rapide s'affiche.

  • Vous pouvez maintenant ajouter dans le panier les différentes positions en entrant le numéro de commande SPINNER et la quantité.
  • Téléchargez un fichier CSV pour passer une commande par fichier, par ex. pour un plus grand nombre d'articles ou à partir d'une exportation de votre système ERP ou d'achat. Veuillez utiliser le format par ligne décrit ci-dessous pour ce fichier : <N° de Cde>,<Quantité>, par exemple
    107410,50
    635014,1
    107410,5
    (pas de séparateur de milliers pour le nombre)

En cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », les produits sont ajoutés au panier et celui-ci est s’affiche alors également.  Si des erreurs se produisent, par ex. si aucun produit n'a été trouvé pour un N° de Cde saisi, un message correspondant s'affiche.

Commande rapide

Vous pouvez saisir une référence de produit à partir de votre gestion de marchandises ou de votre comptabilité, par ex. Votre propre pièce interne, numéro de produit ou d'article ou autre identification. Il est ajouté au panier lors de la prise de position et apparaît ultérieurement sur la confirmation de commande et la facture.

Dans chaque élément dans le panier, vous pouvez cliquer sur le lien sur les points derrière l'étiquette Numéro de référence produit.

Cet indicateur est enregistré en permanence dans notre système après la première entrée au-delà de cette commande. Pour les commandes futures, il apparaîtra à nouveau sur la confirmation de commande et la facture. Vous n'avez donc pas besoin de ressaisir la référence du produit pour chaque commande. L'affichage de la référence dans la boutique votre prochaine session n'est malheureusement pas encore possible.

Attribuer un numéro de référence de produit individuel

Souvent, les clients ont besoin d'un document sous forme d’ « offre » avant d'envoyer la commande, par ex. pour la documentation interne ou leur processus d’approvisionnement. Si cela vous concerne, nous vous avons maintenant facilité la création d'un tel document.

Nous avons mis en place une fonction d'impression qui peut être déclenchée simplement en cliquant sur un bouton (Button) disposé en bas de la dernière étape du processus de commande (vérifier les données de la commande). Si vous cliquez sur ce bouton, votre boîte de dialogue s’ouvre dans laquelle vous pouvez créer un fichier PDF bien formaté ou sélectionner une imprimante locale de votre choix.

Imprimer le panier comme spécifié

How-To

Learn to utilize the full potential of the features of SPINNER online applications. Click on one of the headlines to open the box and display the full content for that particular topic.

In order to be able to compare the technical properties of products clearly and easily, we offer a separate page for product comparison (see image below).

  • You can add products to a comparison at many places on the website using the "Compare" link, e.g. in product lists, product tiles or product detail pages.
  • The number of products already selected for the comparison is then shown in the gray circle at the top right of the page at the menu item "Compare" (display on small screen sizes is only possible via an icon in the navigation and a blue dot).
  • Use this link or the icon in the top menu to access the product comparison page. The products are listed there horizontally. The comparable characteristics are listed in the vertical direction.
  • Depending on the size of the screen, different numbers of products are displayed. Products that are not shown can be displayed by scrolling horizontally.
  • You can remove individual products as well as all of them from the comparison at the same time.

Screenshot compare page

The product lists on the category pages, e.g. https://products.spinner-group.com/rf/rf-components/connecting-components/adapters , can be displayed in two views: tile view and list view.

  • The list view usually shows additional relevant technical information compared to the tile view with a larger image.
  • The tile view is set by default. The different display can be selected by clicking on the functional elements representing the view type in the right area in the white header above the product lists.

Screenshot of tile view and list view

A product search is integrated in the menu of the website, with which you can quickly and easily find your desired product.

After entering the first three characters, a list of suggestions based on your input can be displayed. Clicking on an entry in this list takes you directly to the proposed category or product detail page.

After clicking on the search button (with the magnifying glass), a search result list is displayed. A search always has a certain fuzziness and the sorting depends on many factors. The most relevant hits are shown at the beginning.

To the left of the results are the categories in which the search entries are contained. By clicking the boxes, the category tree can be expanded or reduced to further filter the search result. Depending on the result, further filter options based on product features are then offered, e.g. connector size, frequency band, length, etc.

Product search and filter result list

In order to make the selection of the relevant set of a large number of products as easy and quick as possible, we have arranged the attribute filters relevant for these products in the left-hand column.

After selecting a filter on the left side, the corresponding value is now displayed prominently above the product list, too. The filter can be deactivated by clicking on the white cross again at this point. In addition, the function for deactivating all activated filters is also available there.

Selected filter above product lists

Technically identical jumper cables, which differ only in length, are now grouped together and displayed by just one entry in the shop categories. This makes the lists shorter and the distinction based on technical parameters gets more weight.

With a selection picklist "Length", you can now directly select the desired length and thus quickly display the associated technical information, availability and price.

Screenshot improved selection of cable variaints
 

If you want to receive a quote for your desired products from SPINNER in a simple way, then send us a quote request via the Product Finder.

  • You can add a product as a new position to the quote at many points on the website using the "Quote Request" button, e.g. in product lists, product tiles or product detail pages.
  • You can add multiple products to a single request, just as you would for an order's shopping cart.
  • The number of products already selected for the request is then displayed on the far right in the main menu of the website at the "Quote Request" icon in the blue circle (display on small screen sizes is only possible via an icon in the navigation and a blue dot).
  • Use this icon in the menu to call up the quote request form. All products are listed there.
  • You can enter the desired quantity, a desired delivery date, your company details and further information. You can add more products or remove them from the request at any time.
  • By clicking on the "Submit quote request" button, you send the request to SPINNER and receive a copy of the request as an email. We will then answer your request as soon as possible. Please note that we only sell to commercial customers.

Screenshot add products to quote requests

As a new customer you can easily register in our shop by filling in and sending us the necessary information about the company and your contact person online. We will then check your data, e.g. for commercial status, creditworthyness, and approve you shortly. After approval you will receive a confirmation by e-mail and can log in for the first time.

For existing customers, the process is even shorter and more convenient: Just send us the responsible contact person who will be administrator for your entire company for the shop account by e-mail (with company name, title, first name, name and e-mail address as username, for order confirmations, etc.). You will then just receive in reply an e-mail from us with a confirmation link, which you can click within 24 hours to set your password and then log in.

The user who registers a company for the first time automatically has the full administration rights of his company account and can thus create additional users as sub-accounts. If potentially several employees of your company are given an account, please clarify internally who is to manage the account as administrator and who is to manage the other sub-accounts for the other employees.


Register for the online shop

For experienced users who know exactly which products you want to order, quick ordering can save time in the checkout process.

After logging into the online shop, the "Quick order" link is displayed in the top right-hand menu. After clicking on the link, the page for a quick order is displayed.

  • You can now add the individual line items to the shopping cart by entering the SPINNER BN and quantity.
  • Upload a CSV file to place an order via file, e.g. with a larger list of items or from an export from your ERP or purchasing system. Please use the format described below per line for this file: <BN>, <Quantity>, for example
    107410,50
    635014,1
    107410,5
    (no thousands delimiter for quantity)

By clicking on the "Add to shopping cart" button, the products are added to the shopping cart and then displayed. Should errors occur, e.g. that no product was found for a BN entered, a corresponding message is displayed.


Quick order

You can enter a reference ID from your own inventory management or book keeping e.g. your own internal part, product or article number or any other identifier.

In each line item in the shopping cart you can click on the link on the dots behind the label Product reference ID.

This ID will transferred from the order template item to the shopping cart and appears on the order confirmation and invoice. This indicator is permanently saved in our system after the first entry beyond this order. For future orders, it will be shown again on the order confirmation and invoice.

You therefore do not need to re-enter the product reference for every order. The display of the ID in the shop at your next session is unfortunately not yet possible.

Assign your internal product reference ID

Often, our customers require a document as 'quote/offer' before they submit the order e.g. for internal documentation or their procurement workflow. If this applies to you, we made it now much easier to get such a document.

We implemented a print function easily triggered by a button on the bottom of the last step of the checkout process (check order). Klicking this button will open your print dialogue where you can create a well formatted PDF file or choose a local printer of your choice.

Print cart as offer