Questions fréquentes

Nous ne vendons qu'à des clients professionnels.

Clients en Allemagne et en Europe: les nouveaux clients sont soumis à un contrôle de leur statut commercial et de leur solvabilité. Par conséquent, il n'y a pas de confirmation directe ici. Vous recevrez une notification par e-mail lors de l'activation. Si vous êtes déjà client SPINNER, vous pouvez demander l'activation via votre chargé de clientèle, par e-mail ou en utilisant le formulaire d'inscription.

Clients hors d'Europe: à l'heure actuelle, l'activation pour les clients internationaux en dehors de l'Europe n'est pas encore possible.  Toutefois, vous pouvez vous enregistrer au préalable en utilisant notre formulaire.  Nous reviendrons vers vous lorsque toutes les questions juridiques et techniques auront été mises en œuvre.  

Sur le site https://shop.spinner-group.com/de-fr/register, vous pouvez demander l'activation avec les informations sur votre entreprise et certaines données personnelles pour votre compte individuel. L'utilisateur qui enregistre une entreprise pour la première fois dispose automatiquement de tous les droits d'administration de son compte d'entreprise et peut ainsi créer des utilisateurs supplémentaires en tant que sous-comptes. Si plusieurs collaborateurs de votre entreprise reçoivent potentiellement un compte, veuillez préciser en interne qui doit gérer le compte en tant qu'administrateur et qui doit gérer les autres sous-comptes pour les autres collaborateurs.

L’inscription à la boutique en ligne SPINNER vous permet d'accéder aux prix et disponibilités actuels des produits et vous pouvez commander vos produits facilement, rapidement et directement. Vous obtenez en outre un aperçu de toutes les commandes en ligne précédentes (historique des commandes), l'accès aux produits stockés dans le panier, les modèles de commande modifiables pour les commandes récurrentes et bien plus encore.

L'utilisateur qui enregistre une entreprise pour la première fois dispose automatiquement de tous les droits d'administration de son compte d'entreprise et peut ainsi créer des utilisateurs supplémentaires en tant que sous-comptes. Pour ce faire, la fonction « Créer un nouvel utilisateur » est disponible dans la zone de gestion de compte.

D'autres utilisateurs ont leur propre nom d'utilisateur et saisissent leur propre mot de passe.

Les droits d'administration peuvent être attribués à d'autres utilisateurs, par exemple avant que le collaborateur précédemment responsable du compte client ne quitte l'entreprise.

Assurez-vous d'avoir entré le nom d'utilisateur correct (l'adresse e-mail que vous avez fournie) et le mot de passe correct.

Si vous ne connaissez plus le mot de passe correct, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » pour recevoir un nouveau mot de passe.

Si cela ne vous aide pas non plus, veuillez nous envoyer un e-mail à support@spinner-group.com avec suffisamment d'informations sur votre entreprise et votre compte personnel (par ex. prénom, nom, e-mail, adresse etc.). Nous nous occuperons de votre dossier dans les plus brefs délais.

Les conditions de paiement, les types de paiement et le délai de paiement font partie des conditions de paiement.

En tant qu'options de paiement, nous proposons un paiement anticipé ou un paiement sur facture. Pour les nouveaux clients, nous exigeons généralement un paiement anticipé. Pour les clients existants, les conditions de paiement préalablement convenues s'appliquent. En cas d’un paiement sur facture, vous disposez d'un délai de paiement de 30 jours net, sauf accord contraire.

Lors d'un paiement anticipé, vous pouvez actuellement payer facilement et en toute sécurité par carte de crédit dans la boutique en ligne. Nous acceptons les prestataires de cartes de crédit suivants: MasterCard, VISA, American Express, Maestro, JCB, Diners Club International. Cela simplifie considérablement le processus de paiement par rapport à un virement bancaire manuel.  En outre, la commande peut être traitée immédiatement, ce qui permet de réduire les délais de livraison.

Après vérification des données de la commande et avoir cliqué sur le bouton « Envoyer la commande », vous serez dirigé vers la page de saisie des données de la carte de crédit.  Le traitement et la vérification des données de la carte s’effectuent sous forme cryptée et conformément aux exigences légales de sécurité via notre partenaire Computop. Si votre carte est vérifiée avec succès, le montant sera débité de votre compte et la commande sera lancée. 

Pour les commandes en ligne avec adresse(s) de livraison en Allemagne, l'Incoterm CIP s'applique, sauf accord contraire. 

Pour les commandes en ligne avec adresse(s) de livraison en Europe, le DAP ou le CIP s'applique, sauf accord contraire.

Les Incoterms 2020 sont applicables.

Nous n'avons actuellement pas tous les produits disponibles dans notre gamme dans le moteur de recherche « ProduktFinder » et dans la boutique en ligne, mais nous élargissons constamment nos offres.
Par conséquent, veuillez contacter par e-mail notre service commercial avec votre demande concrète à l’adresse suivante: .

Vous pouvez voir les prix et les disponibilités après vous être connecté dans la boutique en ligne avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Il se peut que vous soyez obligé de passer de du Product Finder SPINNER (https://products.spinner-group.com) à la boutique SPINNER en ligne (https://shop.spinner-group.com).

Pour certains produits, par exemple, il peut arriver, pour des raisons techniques ou commerciales, qu'un prix ne puisse être émis en ligne. Dans ce cas, veuillez utiliser la fonction de demande de prix en sélectionnant le produit par un clic, en remplissant le formulaire approprié et en nous l'envoyant.

Si vous êtes enregistré dans la boutique SPINNER en ligne, vous verrez le prix par pièce sur la base des listes de prix valables pour vous, y compris toutes les remises et majorations résultant de vos conditions individuelles valables sans TVA. Les remises de quantité existantes sont affichées sur la page de détail du produit.

Si nous accordons des remises quantitatives, le prix valable par pièce dans le panier sera calculé sur la base du nombre de produits que vous nous aurez indiqué. A cet effet, les quantités d'un produit divisé en plusieurs postes (par exemple, en raison de dates de livraison différentes) sont additionnées.

Pour les commandes inférieures à certaines limites de chiffre d'affaires par adresse de livraison, des coûts supplémentaires, par ex. des frais d'expédition forfaitaires, peuvent être engendrés.
Les coûts supplémentaires vous seront indiqués avant l'envoi de la commande.

Dans le « Produkt Finder », vous pouvez ajouter dans le panier et à une demande de prix les produits des listes de produits et des pages détaillées concernant le produit. Une fois que vous avez ajouté à cette liste tous les produits que vous souhaitez, vous pouvez nous indiquer la quantité et la date de livraison et / ou de remise souhaitée pour chacun de ces produits, ainsi que vos coordonnées professionnelles.

Envoyez-nous le formulaire de demande et vous recevrez dans les plus brefs délais un e-mail avec une offre concrète pour votre demande et vous pourrez ensuite commander directement.

Si vous êtes connecté à la boutique, vous pouvez voir la disponibilité des produits sur les listes de produits ou les pages de détail des produits. Nous distinguons si un produit est disponible directement à partir du stock ou s’il peut être livré à court terme. Disponible à court terme signifie que le produit est disponible dans un autre entrepôt, est en cours de fabrication ou en cours d’approvisionnement, mais peut être toutefois livré rapidement. Cependant, cela dépend individuellement du produit.

La date de livraison souhaitée est déterminante. Même pour les produits ayant le statut « disponible à court terme », nous pouvons presque toujours respecter le délai de livraison spécifié par le client. Par conséquent, vous pouvez envoyer la commande avec la date de livraison souhaitée et nous vous confirmons le délai sur la confirmation de commande. Si nous ne sommes pas en mesure de respecter la date souhaitée, nous vous contactons dans les meilleurs délais possibles.

Dans le « Produkt Finder », vous pouvez ajouter dans le panier et à une demande de prix les produits des listes de produits et des pages détaillées concernant le produit. Une fois que vous avez ajouté à cette liste tous les produits que vous souhaitez, vous pouvez nous indiquer la quantité et la date de livraison et / ou de remise souhaitée pour chacun de ces produits, ainsi que vos coordonnées professionnelles.

Envoyez-nous le formulaire de demande et vous recevrez dans les plus brefs délais un e-mail avec une offre concrète pour votre demande et vous pourrez ensuite commander directement.

Dans le panier de la boutique en ligne ou dans la demande de prix dans le « Produkt Finder », vous pouvez saisir la date de livraison souhaitée pour chaque article. Si vous voulez répartir le nombre d'un article sur différentes dates de livraison, copiez le poste avec l'icône / le symbole correspondant et indiquez les quantités commandées et les dates de livraison respectives.

Si la quantité souhaitée dépasse la quantité disponible dans le stock, ceci s'affiche dans le panier. Vous pouvez toutefois envoyer la commande avec la date de livraison souhaitée. Nous nous efforcerons de rendre possible votre date de livraison préférée et nous vous confirmerons la date de livraison sur la confirmation de commande. Si, malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de respecter votre délai souhaité, nous vous contactons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également copier le poste de la commande d'achat pour diviser la quantité de la commande en une quantité disponible en stock et une quantité à la date demandée. Nous nous efforcerons de rendre possible la date de livraison souhaitée également pour le deuxième poste et nous vous confirmerons la date sur la confirmation de commande.

Nous vous enverrons toutes les postes disponibles aussi rapidement que possible et / ou à la date souhaitée. Cela peut entrainer des livraisons partielles. Si vous souhaitez recevoir tous les postes de la commande en une seule livraison, veuillez nous le faire savoir sous forme de commentaire dans le processus de commande.

En général, les conditions générales de livraison pour les ventes, les livraisons et les services de SPINNER GmbH, par ex. aux paragraphes 3 et 8, sont applicables. 

Pour modifier ou annuler une commande en ligne qui a déjà été passée avant de recevoir la confirmation de la commande, nous vous recommandons de bien vouloir contacter directement votre chargé de clientèle par téléphone. Vous pouvez également contacter notre siège social au +49 89 12601-0. 

Veuillez noter que les marchandises disponibles quittent notre entrepôt dans un délai très court après la confirmation de la commande, que l'expédition est organisée et donc une modification / annulation n'est pas toujours possible à ce moment. 

Différents destinataires des marchandises peuvent être saisis dans le processus de commande ou au préalable dans le compte client, et ensuite être attribués dans la commande.  Les destinataires des marchandises peuvent également être affectés par poste de commande.

Veuillez noter : à l'heure actuelle, les livraisons ne sont possibles qu'aux destinataires des marchandises dans le pays du siège de l'entreprise.

Nous planifions la date d'expédition de telle sorte que la date de livraison souhaitée soit respectée exactement et livrée « juste-à-temps ». Dans la mesure où vous n'avez pas indiqué de date, vous recevrez votre livraison dès que possible, en fonction de la disponibilité du produit.

En principe, une livraison partielle est possible, selon notre appréciation. Si vous ne souhaitez pas d’une manière générale de livraison partielle, veuillez contacter votre chargé de clientèle.

Si, dans un cas précis, vous ne souhaitez pas de livraison partielle d'une commande, vous pouvez le consigner dans le champ « Message au distributeur ».

Les clients avec le mode d'expédition « départ usine » ou « FCA » sont informés par nous de la date à laquelle la marchandise est prête à être enlevée. Tous les autres clients peuvent noter leur propre enlèvement dans le champ de texte libre, lors de la commande . La date de livraison souhaitée correspond alors à la date de mise à disposition pour l'enlèvement.

Si vous avez reçu une marchandise non conforme à votre commande, si vous voulez réclamer pour un défaut, si vous souhaitez une réparation (avec devis) ou un changement de commande, alors nous aimerions vous aider rapidement et facilement.

Avant de retourner la marchandise, veuillez remplir une demande de retour sur notre site web et nous transmettre les données. Sinon, vous pouvez télécharger la demande de retour au format PDF et l'envoyer complétée par e-mail à .  

Nous examinerons ensuite votre demande et vous recevrez une réponse dans un délai raisonnable.  En cas de retour chez nous, vous recevrez un numéro de retour.

Vous pouvez nous retourner le produit accompagné du bordereau d'autorisation de retour. Ce n'est qu'avec un numéro de bordereau d'autorisation de retour que le traitement optimal du dossier est garanti.

Toutes les communications entre votre navigateur Web et nos applications sont cryptées via une connexion sécurisée. Nous remplissons toutes les exigences légales en vigueur en matière de protection des données.

Après inscription, vos données sont enregistrées dans la zone de votre compte client, où vous pouvez les consulter et, pour la plupart, les modifier. Pour des raisons de sécurité, l'adresse de votre entreprise ne peut être modifiée que sur notification écrite nous étant adressée. Les coordonnées personnelles, les adresses de facturation et d'expédition peuvent être éditées par vous-même. Des adresses de livraison supplémentaires peuvent également être ajoutées.

Vous trouverez également de plus amples informations dans notre politique de confidentialité.

Tous les clients de la boutique en ligne sont régulièrement informés par e-mail des changements fonctionnels et des innovations dans la boutique elle-même, des nouveaux produits ainsi que, très tôt, des travaux de maintenance à venir.

Bien sûr, vous pouvez à tout moment vous désinscrire des mises à jour de la boutique en ligne.

Frequently Asked Questions

We only sell to business customers.

Customers in Germany and Europe: New customers go through a check of their commercial status and creditworthiness. Therefore, there is no direct, automated confimation of your registration. With our approval you will receive a notification by email.  If you are already a SPINNER customer, you can request activation via your SPINNER account manager personally, by email or using the registration form.
Customers outside Europe: At the current time, approval for international customers outside Europe is not yet possible. However, you are welcome to register in advance using our form. We will come back to you when all legal and technical issues have been settled.

Go to https://shop.spinner-group.com/de-en/register to open an account. You will need to provide some information on your company and some personal data as well. The user who registers a company for the first time automatically has the full administration rights of his company account and can thus create additional users as subaccounts. If there are potentially more employees in your company receiving an account, please clarify internally who should manage the account as an administrator and manage the other subaccounts for the other employees.

By registering for the SPINNER Online Shop, you gain access to information on current prices and availabilities and can quickly, easily and directly order the products you need. You can also view a list of all of your past online orders (ordering history), access products that you have placed in the shopping basket, create forms to facilitate repeat orders and much more.

The first user to register a company automatically receives full administrator rights and can create additional users as subaccounts. On the account administration page, there is a special function for this: “Create new user”.

Additional users receive their own user names and passwords.

Administrator rights can also be granted to other users, e.g. before the employee who has been responsible for the customer account retires.

Check whether you have used the right user name (it is the same as the email address you have provided) and password. If you no longer know your password, click on “Forgotten your password?” to get a new password sent to you.

If this doesn’t work, please send an email to providing sufficient information on your company and your personal account (e.g. last and first names, email and postal address etc.). We will then take steps to resolve the problem as quickly as possible.

The payment terms include the payment options, payment methods and the payment target.

As payment options we offer payment in advance or payment on account. For new customers, we usually require payment in advance. For existing customers, the previously agreed payment terms apply. When paying on account, unless otherwise agreed, you have a net payment term of 30 days.

When paying in advance, you can currently simply and securely pay by credit card as payment method in the online shop. We accept the following card providers: MasterCard, VISA, American Express, Maestro, JCB, Diners Club International. This simplifies the payment process significantly compared to a manual bank transfer. In addition, the order can be processed immediately, resulting in shorter delivery times.

After checking the order data and clicking on the "Submit order" button, you will be redirected to the payment page for entering the credit card data. The form and transfer of the card data is encrypted and processed in accordance with legal security requirements via our partner Computop. If your card is successfully authorized, the amount will be charged to your account and the order will be triggered.

For online orders with delivery address within Germany, the Incoterm CIP applies, unless otherwise agreed.

For online orders with delivery address within Europe, DAP or alternatively CIP applies, unless otherwise agreed.

Incoterms 2020 apply.

If you can't find a product or product range in the Product Finder or Online Shop please contact our sales team at .

Currently we haven't our complete portfolio available online yet but are constantly extending the product range in our digital channel.

To see prices and availability information, please log in to the SPINNER Online Shop with your user name and password.

You may have to switch from the SPINNER Product Finder (https://products.spinner-group.com) to the SPINNER Online Shop (https://shop.spinner-group.com).

For technical or commercial reasons, it may not be possible to show a price online. In these cases, please use the price request function. Simply click on the product and then complete and submit the form.

If you have logged in to the SPINNER Online Shop, you will see a price per unit based on the price lists and terms that apply to you, including all discounts and any surcharges but excluding value-added tax. Any available volume discounts are indicated on the detailed product pages.

When we offer volume discounts, the applicable unit price is calculated in the shopping basket based on the selected number of products. Separately listed quantities of the same product (e.g. with different delivery dates) are added together for calculating the discount.

For orders below certain order value limits per shipping address, additional costs may be applied, e.g. a shipping flat fee. Additional costs will be shown prominently to you before you submit the order.

In the ProductFinder, you can add products to a quote request listing. Once all your desired produts are added to the list you set the quantity and delivery date for each item and provide us your business contact details. Submit the quote request and you'll get an offer within few business days per email.

After logging in to the online shop, you can check a product'S availability in product lists or on its dedicated page (the one with detailed information). We make a distinction depending on whether a product is available immediately ex warehouse or available at short notice. Available at short notice means that the product is in stock in another warehouse or is in the process of being produced or procured and can therefore also be supplied within a short time. It depends on the product, however.

What counts is the date by which you would like to receive a product. We can almost always meet your wish, also in the case of products that are available at short notice. You can therefore submit your order while requesting a certain delivery date, and we will confirm it along with the order. If we are unabel to make delivery by the date you have requested, we will contact you as quickly as possible.

You can indicate a delivery date for each item in your Online Shop order or Product Finder quote request. If you want to split a quantity of the same product into two or more quantities and receive them on different dates, simply copy that item using the corresponding icon and then adjust the individual quantities and delivery dates as appropriate.

If the quantity you request exceeds what is available in our warehouse, this will be indicated in the shopping basket. In this case as well, you can submit your order while requesting delivery by a certain date. We then do our best to comply, and will confirm the requested delivery date together with the order. If we are unable to make delivery by that date despite making every possible effort, we get in touch with you as quickly as we can.

You can also copy an order item and divide it into two quantities: one that is immediately available ex warehouse and the other with the date by which you would like to receive it. We then also do our best to get the second quantity to you by your requested delivery date and confirm it together with the order.

We go out of our way to get all available products to you as quickly as possible or by a date that you have requested. This may result in two or more partial deliveries. If you wish to receive all ordered products at the same time, please indicate this in a comment when ordering.

In general, the General Terms and Conditions of Delivery (GTC) for sales, deliveries and services of SPINNER GmbH apply, e.g. paragraphs 3 and 8. 
In order to change or cancel an online order before receiving the order confirmation, we recommend to call your SPINNER account manager immediately before contacting us in text form. Alternatively, you can also call our headquarters at +49 89 12601-0.

Please note that available goods leave our warehouse within a very short time after confirmation of the order and shipping is organized. Therefore, a change / cancellation is not always possible at this stage.

Different shipping adresses can be added in the order process or in advance in your customer account management area and then assigned in the order to the line item(s). Recipients can also be assigned per each order item.

Please note: at the current time, deliveries are only possible to delivery addresses in the country of your own company headquarters.

We schedule the shipping date so that your products will arrive “just in time” on the date you have specified. If you have not indicated a date, we send them to you as quickly as possible.

Generally a partial delivery is possible at our discretion. If you generally do not want a partial delivery, please contact your SPINNER account manager.

If you do not want a partial delivery in the individual case of an order, you can note this in the "Message to the merchant" field in the checkout process.

Customers with the shipping term “EXW” or "FCA" receive advance notice of the date on which their merchandise will be ready for pickup. All other customers can indicate when they wish to pick up their products in the blank field on the order form. In this respect, the ready-for-pickup date is equivalent to a requested delivery date.

If you received wrong goods, want to complain about a defect, need a repair (with cost estimate) or want a retuning, we would like to help you quickly and easily.

Please fill out a return merchandise application form on our website and submit us the data. Alternatively, you can download the return merchandise application as a PDF and send it, filled out, by email to .

We will then evaluate your request and you will receive an answer within a reasonable period. In the event of a merchandise return to us, you will get a return number (RMA number).

You can send the product back to us together with the RMA note. Only with a RMA number a prompt processing is guaranteed.

All communications between your Web browser and our applications are encrypted and send via a secure connection. We also comply with all relevant legal data privacy requirements.

After you have registered, your data are stored in your customer account. You can view them whenever you like, and can also edit most of them. For security reasons, your company address can only be changed by us after receiving a written notice from you. You can change personal contact data and addresses for invoicing and shipping yourself, and also enter additional shipping addresses.

You’ll find more information in our data privacy declaration.

All online shop customers are regularly notified by email about functional changes and innovations in the shop itself, new products and upcoming maintenance work periods.
Of course, you can unsubscribe from the online shop notifications at any time.